Séminaire de rentrée 2025 - 2026 de la Fédération des Aroéven
C’est la rentrée et pour marquer ce moment important, tous les salariés des Aroéven se sont retrouvés lors du séminaire annuel de rentrée, qui se tenait cette année en distanciel. Une belle occasion de se retrouver, d’accueillir les nouveaux membres, d’échanger sur nos projets et de partager nos attentes.
Retour sur la première partie
La première étape du séminaire s’est tenue les 15 et 16 septembre. Les participants ont notamment pris part à un quiz sur la vie du Mouvement ; un atelier ludique et constructif qui a favorisé l’intégration des nouvelles recrues, renforcé la cohésion d’équipe et ouvert la discussion sur nos projets à venir.
Des sujets d’actualité ont également été abordés, notamment nos outils, les statistiques de nos secteurs d’activités et les perspectives à envisager ensemble. Ce fut aussi le moment de réfléchir à notre communication interne et externe, à nos réseaux sociaux et à nos sites internet. Après un bilan complet de chacun de nos canaux de communication et un accompagnement sur mesure, chaque secteur d’activité a pris le relais :
- Échanges de pratiques autour du secteur éducation et formation,
- Evaluation des actions menées,
- Retours et nouveautés dans le secteur vacances,
Autant de sujets qui, pour nous, nécessitent une réflexion concertée afin de continuer à faire progresser le mouvement et répondre aux attentes de nos partenaires.
Retour sur la deuxième partie du séminaire
Le séminaire s’est poursuivi les 25 et 26 septembre, avec :
- Une présentation des centres d’accueil permanents des Aroéven
- Des échanges autour du secteur Bafa-D,
- La présentation du travail du Congrés sur le plan stratégique
- La présentation d’une plateforme numérique destiné à la formation
Ce séminaire a été une occasion parfaite pour dynamiser les équipes, entendre la voix et les idées de chacun. Ainsi, nous pourrons avancer ensemble dans le respect de nos valeurs partagées. Fidèles à l’esprit du Mouvement, nous avons fait de ce temps collectif un levier pour renforcer la coopération, la créativité et le vivre-ensemble.
Publié par :
Fédération des Aroéven


